Los Camelots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Los Camelots

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plan d'éducation pour le jeune Esteban

Aller en bas 
+13
Sharivari
Danko
flow
Esteban
Watson Kornelius
Opyst
Nangor
Benourane
Lizel Von Trap
Marion de Lys
Adam Bross
Le Duc
Rennaissance
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Illyana
Bavard
Illyana


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 22:23

Bah tu sais c'est sur je le connais pas vraiment j'ai juste entendu Kerach lui crier après pendant tout le voyage mais bon.
Si on peut l'aider tant mieux mais je pense que plus on s'implique et plus il jouera de nous en nous faisant tourner en bourrique. Enfin, si t'as besoin d'un coup de main du moment que c'est pas 24.24. Laughing

Même si je sais pas trop comment tu pourras t'y prendre je te souhaite bien du courage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XIST
Langue pendue
XIST


Nombre de messages : 144
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 15/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 22:51

Je pense que l'environnement est aussi important que l'education en elle même.
Prends un gamin et dis lui qu'il ne faut pas faire ceci ou celà et qu'il voie dans son entourage exactement le contraire de ce que tu lui as dit, ou pire si tu fais l'inverse, alors il finira par renier son éducation tot ou tard pour imiter plus ou moins son entourage.

Pour qu'une belle plante pousse, il lui faut de la terre, de l'eau et du soleil.
L'education est son eau, la terre son environnement proche.
Et le soleil il le trouvera par lui même, car il faut aussi qu'il decouvre certaines choses par lui-même, le soleil sera donc sa propre experience...
Et aussi ... Ren tu dois être un de ces rayons de soleil qui risque de le marquer agréablement et durablement.
Revenir en haut Aller en bas
William Weakheart
Langue pendue
William Weakheart


Nombre de messages : 55
Localisation : La réserve de 185° de Los Camelots
Date d'inscription : 27/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 22:58

Vu l'monde dans lequel on vit, je me demande si c'est pas justement les sauvages sociopathes qui ont le plus de chance de s'en tirer sans séquelles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XIST
Langue pendue
XIST


Nombre de messages : 144
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 15/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyJeu 15 Déc à 23:06

En grande partie tu dis vrai.... mais attention à ne pas confondre nature et attitude. Pour un boulot donné on se doit d'être rigoureux ou intransigeant sans pour autant l'être dans la vie privée.
Je t'accorde que pour la survie il est beacoup plus compliqué de jouer sur ces tableaux, néamoins pourquoi ne pas avoir l'apparence du sauvage sociopathes, mais rester serein, refléchi et avec quelques idéaux. Ainsi on se premunit de bien des aventures, on éradique bien des dangers (humains ou naturels) mais on reste lucide et surtout humain.
Bon je te l'accorde encore une fois, c'est un combat de longue haleine et surtout un combat quotidien, mais j'ai espoir qu'il puisse y arriver!
Ren?
Revenir en haut Aller en bas
Sarko
Nouveau
Sarko


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 1:18

Sarko écoutait la conversation non loin de là. D'ordinaire cynique et réservé, il releva pourtant la tête lorsqu'il entendit parler Lizel... il avait toujours apprécié son intelligence et son empathie depuis qu'il l'avait rencontré...mais sans jamais lui dire.

Vous en faites pas pour le gamin. J'ai entendu Kerach lui gueuler dessus pendant tout le trajet depuis l'Oasis mais c'était justifié. Je le suivais des yeux au loin n'en faire qu'à sa tête. Et Kerach qui lui courait après!! Une vraie teigne!! Et son Legros..!! Dieu seul sait ce qu'il a pu lui faire subir!!
Il sourit intérieurement en pensant qu'il avait lui-même mis le zombie dans la prison de Camelots quelque temps auparavant. (Pour protéger l'enfant ou le zombie? En fait il ne savait pas trop). Le gamin avait pas apprécié!
Esteban s'est élevé tout seul et il a déjà un sacré bagage de violence avec lui. Finalement, c'est pas ça l'important pour survivre dans ce monde pourri? La violence? Peut-être deviendra-t-il un solide guerrier.. Il faudra juste lui apprendre le respect. Au moins envers nous...

Tout en terminant sa phrase, Sarko regarda Lizel du coin de l'oeil. Il aurait voulu croire comme elle à la compassion... mais il eu honte de cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Langue pendue
Esteban


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 9:17

excédé esteban pris la radio

Mais... Non Mais...
et...

Puis d'abord vous dites n'importe quoi.... Evil or Very Mad
Toi Môssieu Sarko, t'as pas le droit de dire que ce que j'ai fait à mon copain c'est pas bien... d'abord t'en sais rien, et en plus ben ...
t'as qu'à lui demander d'abord.
En suite je suis pas violent... non mais n'importe quoi, c'est pas parce qu'on joue qu'on est violent....
pfffff

et pi moi j'dis que toi t'aurai besoin de jouer un peu plus d'abord....

et pi... au début je trouvais ca gentil que ovus vous inquiétez de moi...
même si je comprenais pas trop c'est uqoi un plan d'éducation....
mais maintenant.... Confused

Tout le monde il fait que à dfire que c'est nul, que je suis méchant et dangereux et pi que j'ai fait ma l à Môqqieu Benou....
mais moi j'ai rien fait en vrai....
et pi ....

et pi NUL!

les trémolos dans la voix commencant à se faire sentir, esteban éteignit brusquement sa radio.

Clic
Revenir en haut Aller en bas
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 12:07

(voix calme, et sérieuse)
Esteban ? !!! Neutral Esteban, mon bonhomme n'interprète pas mal tout ce que l'on dit....On ne dit pas que tu es méchant, ou quoique se soit du même type...
Tu es un enfant adorable et tu sais que je t'aime beaucoup ! En effet tu joues énormément et on ne veux pas t'enlever ta spontanéité et ta fraîcheur...c'est ce que j'aime le plus en toi...mais par contre même si c'était pas volontaire de ta part tu dois accepter l'idée que tu as fait mal à Benou en lui serrant trop fort le cou...c'était dangereux, il aurait pu étouffer.
Quand à Monsieur Legros, je ne sais pas comment ça s'est passé, mais je ne pense pas que tu aimerais que quelqu'un ici, te casse les dents à coup de pierre...tu souffrirais atrocement et ça t'empêcherait de manger tout ce que tu aimes....tu comprends...
Restes sur l'idée que nous t'aimons beaucoup, et qu'en effet nous nous inquiétons pour toi...Après rien ne t'empêche de régir mon chaton, mais pas sur le ton de la colère, la colère ne fait pas avancer les discussions...c'est à celui qui criera le plus fort qui aura raison...ce n'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lizel Von Trap
Langue pendue
Lizel Von Trap


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 12:49

Lizel sentit un regard posé sur elle, l'espace d'un instant, sans réaliser que c'était celui de Sarko.
Elle continuait d'écouter la conversation avec un intérêt marqué. Elle aussi avait vu Esteban courir de tous côtés durant le voyage et Kerach lui faire régulièrement la leçon. On ne pouvait certainement pas nier que ce gamin était plein de vie. Alors, ses notions de bien et de mal étaient un peu floues mais, après tout, ça semblait bien normal.


Je crois que personne ici n'a tort. Toutes les propositions semblent bonnes mais je pense que, de toutes façons, entouré comme il l'est à présent, il est inutile de monter un "plan d'éducation" pour ce petit. Il apprendra forcément les choses, en vivant dans la communauté. Il réalisera également les erreurs qu'il a pu commettre jusqu'ici.
Je crois qu'il a surtout besoin qu'on le laisse vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 13:18

Embarassed Euh...je cherche pas à monter un plan ...je voulais juste attirer l'attention sur le sujet, c'est tout Embarassed ...qu'on en discute tous ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'éducation pour le jeune Esteban
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce n'est qu'un aurevoir...merci pour tout
» Un nouveau joue pour LiLA
» L'after à Los Camelots; Concours pour gagner une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Camelots :: Contacts avec Los camelots-
Sauter vers: