Los Camelots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Los Camelots

Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plan d'éducation pour le jeune Esteban

Aller en bas 
+13
Sharivari
Danko
flow
Esteban
Watson Kornelius
Opyst
Nangor
Benourane
Lizel Von Trap
Marion de Lys
Adam Bross
Le Duc
Rennaissance
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 11:43

Bon, j'en appelle à toute les habitants de LC de bonne volonté.
Il s'agit du petit Esteban.
Cet enfant "sauvage" a besoin qu'on lui apporte une base en matière d'éducation....Non seulement il n'a aucune idée du danger, des notions de bien et de mal, mais il risque de mettre en périle sa vie ou celle d'un habitant, comme a du le comprendre Benourane tout à l'heure.
C'est un enfant adorable, mais il semblerait qu'il soit resté trop longtemps livré à lui même. Nous devons trouver un moyen de canaliser son énergie afin de lui apprendre en douceur les choses à savoir...du genre on étrangle pas pour jouer...on fracasse pas les dents de son ami à coup de pierre.
Je sais que certains trouve ça drôle, mais c'est pas un service à lui rendre que de l'encourager dans cette voix....regardez ce qui a failli se passer dans le désert avec ce pervers....Il est à la fois violent et naïf..ça finira mal !
Danko je veux bien que tu le formes au combat, à la chasse...
Il faut le rendre fort, mais aussi intelligent, réfléchit, intuitif, sociable et violent que si nécessaire uniquement...
Vous êtes tous riches de savoir et d'expériences...toute seule je ne parviendrait à rien..
Je veux qu'il comprenne les choses, non pas qu'il imite un comportement pour me faire plaisir...
Alors est-ce que quelqu'un a des idées pour le former à la vie de façon ludiques et efficaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Langue pendue
Le Duc


Nombre de messages : 232
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 13/09/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 15:09

C'est une très bonne idée que tu as là. Maintenant je pense que tout le monde y mettra du sien naturellement bien que certains ne soit pas trop habitués pas ces petits êtres suréxcités. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu une personne aussi petite... ah si un nain une fois mais c'est un peu flou.

Quoiqu'il en soit Esteban a une chance énorme d'être dans une communauté aussi multiculturelle. Plus tard, cela lui permettra d'être conscient de la réalité qui l'entoure, du moins de lui offrir une maturité avant l'âge... enfin c'est une hypothèse. En même temps quand on voit tous les artisans, les médecins, les chasseurs, les musiciens de Camelot (et j'en passe...), il a des chances de passer une enfance bien plus merveilleuse que d'autres en termes d'éducation et de plaisir (ce ne sont pas les fêtes qui manquent ici).

Donc maintenant prévoir un "plan", c'est peut-être un peu trop organisé. Il faut le laisser respirer un peu tout en sachant lui apprendre les bases fondamentales. Et puis Ren, je ne doute pas que cet enfant représente beaucoup pour toi mais ne te sacrifie pas non plus pour lui. Tout à l'heure on aurait dit que tu allais avoir une syncope. Alors si c'est pour avoir une hystérique supra-anxieuse et un môme à qui l'on interdit tout... bon bien sûr j'exagère, Esteban a parfois un comportement dangereux... Après faut voir ce qu'en pensent les autres qui, je n'en doute pas, y mettront beaucoup pour aider cette petite frimousse.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Bross
Langue pendue
Adam Bross


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 15:21

Sinon on laisse Darwin decider c'est aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Marion de Lys
Langue pendue
Marion de Lys


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 16:34

Il suffit de l'orienter vers les bonnes manières, ça demande de faire la police en permanence, d'être sur son dos mais c'est tout à fait faisable. Je pense que la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal , ainsi que la connaissance de la valeur de la vie sont nettement plus importants que l'écriture ou la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lizel Von Trap
Langue pendue
Lizel Von Trap


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 16:58

Lizel, qui traînait par là, semble soudain intéressée par la discussion. Elle pose un regard décidé sur Marion.

L'écriture et la lecture sont aussi importants que le reste. Les érudits doivent persister dans ce monde et préserver l'histoire de l'oubli si prompt à s'emparer de nos mémoires.
Une éducation ne serait pas complète sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Langue pendue
Le Duc


Nombre de messages : 232
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 13/09/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 17:11

Moi je sais à peu près lire enfin presque... Mais je pense que dans ce désert la lecture et l'écriture sont plutôt secondaires. Importantes mais secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Marion de Lys
Langue pendue
Marion de Lys


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 17:18

Je préfère un garçon raisonnable ne sachant pas lire qu'un psychopathe illettré.

Je pense que la lecture et l'écriture peuvent venir plus tard, une fois qu'il aura compris qu'étrangler quelqu'un c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 18:42

Contente de constater que vous vous sentez concernés, j'avoue me sentir dépassée par la situation... Confused

Tu sais Le Duc, je ne suis pas psychorigide...je pense qu'un enfant peu apprendre la théorie par la pratique et si c'est fait dans un esprit bonne enfant, je pense qu'Esteban sera plus réceptif.
Quand je parle de plan c'est surtout pour qu'on y réfléchisse ensemble, on l'aidera mieux si on se met tous d'accord !
Si par exemple je dis à Esteban, tu n'étrangles pas Benou, il est gentil, et que de ton côté tu lui montres comme c'est drôle de le faire, on ne va pas s'en sortir !

Quoique qu'on en pense nous sommes tous responsable de cet enfant...

Bien sur, je suis émotive et je ne réagis pas comme tous mais je t'assures que je ne vais pas être hystérique ppfff c'est une maladie de me dire toujours ça, suis pas hystérique moi ! rambo

En ce qui concerne les bonnes manières, Marion, je pense que c'est nécessaire, mais vu le caractère sauvage d'Esteban, si on le braque se sera peine perdue, j'en ai bien peur....

Lizel, quel plaisir de t'entendre...je partage comme toi l'amour des livres et de l'écriture, donc j'ai tendance à trouver très enrichissant de pouvoir faire les 2, mais à ce point de vue là, je pense qu'Esteban a le droit de choisir...c'est une chose qu'il pourra apprendre en grandissant...si bien sur certains ne l'assomme pas à coup de 185 et lui grille le cerveau... Rolling Eyes Si tu t'en sens capable tu devrais lui proposer Very Happy .

Adam, c'est qui Darwin ? J'ai pas tout compris Shocked ...

Je pense qu'il serait bon que chacun d'entre nous lui apprenne quelque chose..
Comme tu l'as si bien dit Le Duc..j'aime bien quand t'es comme ça Very Happy il va avoir la chance de grandir au milieu de gens différents, alors aidons-le du mieux que nous pouvons....et puis tu sais, je me suis attachée à lui....j'y peux rien..je tremblais déjà pour lui avant de le voir, on ne contrôle pas ce genre de chose Smile

Alors qu'en pensez-vous ? On essayerait pas chacun de lui enseigner quelque chose, à tour de rôle ?
Voyons, il faut que je réfléchisses moi aussi à ce que je pourrais bien lui apporter.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benourane
Langue pendue
Benourane


Nombre de messages : 144
Localisation : los camelots
Date d'inscription : 15/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 20:03

*en direct du cabinet de bross*

Oué c'est une bonne idée *kof kof* niveau ecriture et lecture faudrait juste commencer a lui apprendre a lire un peu qu'il sache distinguer la diference entre un tonneau d'eau et de vodka.

pukel beuuh il m'a bien amoché le mioche quand meme. ca risque pas d'aller mieux avec son chien au herbes grillés.

pour moi c'est a peu pres bon, j'ai bien envie de rejouer avec lui au jeu de l'immeuble mais en echangeant les roles. il aura très vite compris.
* kof kof * non plus serieusement il faut d'abbord lui faire assimiler le concept de la douleur qu'il peut donner aux autres. mais par contre faite attention il pourrait nous capter le petit!
Revenir en haut Aller en bas
Nangor
Langue pendue
Nangor


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/09/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 20:27

Moi je veux bien être son tuteur, je lui apprendrais ce que c'est le bien et le mal Twisted Evil Et puis je peux lui apprendre les plaisirs de la vie aussi! Mr.Red Sinon je peux toujours le former en combat, enfin tous les trucs utiles à un vrai homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
Opyst
Langue pendue
Opyst


Nombre de messages : 143
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 26/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 21:36

Franchement, essayer d'apprendre à un gamin une notion de bien et de mal dans ce désert ... je vous souhaite bien du plaisir.

Manger des types morts c'est mal... euh..enfin sauf quand t'es obligé...
Tuer des types c'est mal ... euh .. bah pareil .. sauf quand t'es obligé...
Ha ! Manger des types vivants c'est mal... euh.. enfin faut le tuer avant .. Razz

Je plaisante, mais je vois pas bien ce que vous pourriez lui apprendre.
Le bien et le mal dans ce désert, c'est comme la galanterie et tout les trucs d'avant crash... aujourd'hui c'est seulement une question de choix.
La seule notion qui existe encore c'est la survie. Après, choisir d'être constructifs comme à Camelots, ou pas, c'est qu'un choix.

Et c'est le genre de choix que tu peux pas te permettre quand t'es pas à l'abri du manque de vivres, ou tant que t'as pas accepter de mourir.

Je vais suivre ce que vous essaierez de lui apprendre. Ca m'interesse de voir ça.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Watson Kornelius
Bavard
Watson Kornelius


Nombre de messages : 41
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 24/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 21:37

Je pourrais lui apprendre l'art secret du laçage de chaussure.. Enfin ce n'est pas très utile dans le désert. Jpense que si j'ai l'occasion je l'initierais au yoga, rien de tel pour se décontracter après une journée d'apprentissage intense.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Langue pendue
Esteban


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 21:46

bruit d'une radio qui tombe

Bling.... Krchhchchh....

Shocked Chuuuuuuttt môssieu Legros !!!!

Clic.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Bross
Langue pendue
Adam Bross


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 22:21

Rennaissance a écrit:
Adam, c'est qui Darwin ? J'ai pas tout compris Shocked ...

Darwin c'est un keum du desert qui a démontré scientifiquement (comment? ca j'en sais rien...) que c'etait les plus forts qui survivaient au detriment des autres et que c'etait pour ca que les mouettes elles etaient toutes crevées par exemple...

N'empeche que ce gars il a raison
Revenir en haut Aller en bas
Watson Kornelius
Bavard
Watson Kornelius


Nombre de messages : 41
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 24/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 22:28

SCRITCHHHHHHHHHHH!!!
Mais c'est quoi ce bruit???
*reprenant sa radio qu'il avait laissé tombé.*

Je crois que nous somme observé...
Haut les mains espion, veuillez vous identifiez!
Revenir en haut Aller en bas
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyMer 14 Déc à 23:16

Même si je trouve ton point de vue interessant Opyst, je me demande s'il tiendra la route quand Esteban aura trouvé un flingue et qu'il trouvera rigolo de te faire des trous dans tout le corps...

La notion que je veux qu'on lui inculque, c'est la réflexion avant l'action...qu'il ait conscience des conscéquences avant d'agir !!! Ca me paraît primordial....la notion de bien et de mal est en effet bien subjective dans ce désert et elle change suivant les personnes, mais la liberté d'agir en toute conscience est essentielle ! Ensuite libre à lui en tant être pensant d'agir selon ses propres convictions....


Esteban, mon chaton, tu peux non seulement écouter mais dire ce que tu penses aussi...on est pas en train de parler derrière ton dos...on essaye juste de trouver une solution pour t'aider à mieux vivre avec nous et parmis nous ! Tu es le premier concerné, tu as le droit à la parole comme chacun ici....
Revenir en haut Aller en bas
Opyst
Langue pendue
Opyst


Nombre de messages : 143
Localisation : Los Camelots
Date d'inscription : 26/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 0:44

Ha !!
Refléchir avant d'agir, ça c'est un truc qui peut s'apprendre. Là je suis d'accord.

Mais c'est qu'un enfant... pour l'instant c'est pas forcément sa priorité de connaitre les conséquences de ses actes. Vous pouvez essayer, ce sera toujours du temps de gagner pour lui.

Bonne chance


elephant
Revenir en haut Aller en bas
Benourane
Langue pendue
Benourane


Nombre de messages : 144
Localisation : los camelots
Date d'inscription : 15/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 0:58

un enfant qui a deja été sur le point de tuer par jeu et qui a son esclave ( pardon ami ) perso c'est deja un gamin assez responsable.

il faut donc lui apprendre la responsabilité!
Revenir en haut Aller en bas
flow
Langue pendue
flow


Nombre de messages : 220
Localisation : LoS CamelotS
Date d'inscription : 11/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 1:58

je suis plutot d accord aussi ...
mais je pense qu il est deja plus ou moin a meme de savoir ce qu il a envie ou non de faire ....

essayons seulement de pas trop l etouffer de tout plein de nos movaises habitudes ...

et laissons le grandir ..
Revenir en haut Aller en bas
Danko
Langue pendue
Danko


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 2:14

C'est clair faut le laisser respirer , les cours ca va le saouler : "Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine ".

Laissons courrir dans le sable et rigoler et frappant son Gros Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lizel Von Trap
Langue pendue
Lizel Von Trap


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 2:33

Lizel haussa légèrement les épaules.

Pour ce que j'en disais.
De toutes façons, toutes ces choses peuvent s'apprendre en même temps. Il n'est pas plus bête qu'un autre et la lecture, quoi qu'en disent certains, est primordiale.
Il va le comprendre comment le message que quelqu'un d'attentioné aura laisser dans le désert pour prévenir d'un danger présent?

Je sais, certains diront que c'est utopique de croire qu'il y a des gens attentionés mais, dans mon monde à moi, ça existe encore ce type de personnes...

Un fin sourire trouble son visage pour disparaitre aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sharivari
Nouveau
Sharivari


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 20:50

J'ai réfléchi a ton problème Ren, et j'vois pas trop quoi faire. Ici on apprend su'l'tas. Le seul modèle d'education que j'ai c'est c'ui qu'j'ai r'çu ... à grands coups d'ceinturons. Mais j'crois pas qu'ça soit dans tes cordes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Benourane
Langue pendue
Benourane


Nombre de messages : 144
Localisation : los camelots
Date d'inscription : 15/11/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 21:27

En un sens en meme temps l'education libre n'est pas plus mal. j'aime pas parler de cas mais quand nous la famille on trainait encore ensemble mon gosse faisait un peu ce qu'il voulait . turbulent a souhait et trop jeune pour se souvenir du crash. il a gouté pour la premiere fois l'alcool a ses 10 ans et sa premiere cuite a 12. il est resté dans la roulotte pendant pres d'une semaine a se vider par tout les orifices. un vrai phenomene de foire ce coup ci.

Pas grand monde ne croyait en lui apres ca mais suite a la tempete qui nous a separé il s'est retrouvé barman juge et maire de steen bye. ok la bas y'avait plus de guerrier et de zombies que de penseurs. mais bon y'avait quelque chose derierre apres tout...

aprenons lui juste les bases et laissons le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Illyana
Bavard
Illyana


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/12/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 22:13

Amusée par le débat Illyana amena son grain de sel

On dit toujours que tant qu'on s'est pas brulé on a toujours envie de toucher la flamme.
Laissez le se bruler tant que c'est que ça, qu'il risque pas de se tuer ou de tuer quelqu'un. Et puis ça met de l'ambiance de le voir courir partout avec la miss aux cheveux blancs, Ren je crois, qui court derrière. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rennaissance
Langue pendue
Rennaissance


Nombre de messages : 206
Localisation : Bivouac
Date d'inscription : 15/10/2005

Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban EmptyJeu 15 Déc à 22:18

Permets moi de te contredire, Illyanna...manifestement tu n'as pas vu esteban...Ni dans quel état il a mis Benou...Enfant ne veur pas dire innocent...personne ne l'est ! Enfant ne veut pas dire fragile ! Esteban a su survivre seul depuis pas mal de temps...il s'est déjà éduqué tout seul. Sur le tats ! Je voulais juste qu'on lui apporte un peu de nous..C'est au travers de plusieurs vies qu'il arrievra à ce construire et à grandir sainement...s'il continue à s'éduquer seul, il finira sauvage et sociopathe à vie... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty
MessageSujet: Re: Plan d'éducation pour le jeune Esteban   Plan d'éducation pour le jeune Esteban Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'éducation pour le jeune Esteban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce n'est qu'un aurevoir...merci pour tout
» Un nouveau joue pour LiLA
» L'after à Los Camelots; Concours pour gagner une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Camelots :: Contacts avec Los camelots-
Sauter vers: